Les bienfaits de l'aromathérapie

Les bienfaits de l'aromathérapie

Posted by      08/03/2018 10:55:38    1 Comments

Les Bienfaits de l'aromathérapie

Qu'est ce que l'aromathérapie ?


L'aromathérapie ! Un mot que vous avez sûrement déjà entendu à plusieurs reprises, une médecine parallèle et naturelle qui a beaucoup de succès en ce moment.

Mais est-ce un simple phénomène de mode, une lubie du moment ? Ou est-ce une réelle réponse thérapeutique à certains de nos maux du quotidien ? 

Je peux vous répondre après avoir étudié la question, que c'est bien une médecine à prendre au sérieux ! Pourquoi ?

Le mot aromathérapie vient du Grec « Thérapieia » signifiant le soin ou la cure, et du latin « Aroma » signifiant une odeur agréable.

L'aromathérapie est une médecine douce et 100% naturelle qui utilise des huiles essentielles, c'est à dire des composés aromatiques qui sont extraits des plantes, à des fins médicales.

(A ne pas confondre avec la phytothérapie ou la plante est utilisée dans son ensemble.)

A son origine, l'aromathérapie était classée parmi les médecines dites non-conventionnées, comme la naturopathie ou la phytothérapie.

Aujourd'hui, à l'ère du bio et de l'écologie, elle est devenue une médecine de plus en plus étudiée par les scientifiques qui ont apporté des preuves aux bienfaits des huiles essentielles, et de ce fait, elle peut enfin être considérée comme une médecine factuelle et ainsi être pratiquée par des professionnels de la santé.




Les huiles essentielles

Qu'est-ce-que l'huile essentielle d'une plante ?

On appelle huile essentielle, l'essence végétale d'une plante. C'est en fait, un liquide concentré des composés aromatiques d'une plante. Soient les principes actifs majeurs de la plante. Le meilleur de la plante sous forme liquide.

Pour extraire ce liquide, on peut utiliser deux procédés. Soit par entraînement par la vapeur d'eau, soit par une distillation sèche. Nous vous conseillons de laisser faire ces procédés par des professionnels.



L'efficacité des plantes

Quasiment tous les médicaments que vous avez ingéré, que vous ingérez ou que vous ingérerez à l'avenir, sont composés de principes actifs de plantes, c'est l'ingrédient principal de base d'un médicament.

Ces principes actifs sont ensuite associés, par les laboratoires pharmaceutiques, à des molécules chimiques, afin de nous confectionner de jolies petites pilules.

Et c'est bien sur, souvent ces molécules qui provoquent des effets secondaires indésirables, et parfois même d'autres pathologies tout aussi indésirables.

Alors pourquoi ne pas retirer ces molécules chimiques et utiliser uniquement les principes actifs des plantes ??

C'est ce que fait l'aromathérapie ! 








Comment profiter de l'aromathérapie ?

Afin de profiter au maximum des bienfaits de l'aromathérapie au quotidien, simplement et sans contraintes, il vous suffit de diffuser chez vous dans l'air ambiant, les huiles essentielles dont vous avez besoin.

Et ceci, grâce à des diffuseurs d'huiles essentielles à ultrasons que nous avons testé pour vous !

Offre mycasa.fr ==>

 Diffuseur a ultrason 300Ml  GRANDE NEBULISATION

 Diffuseur humidificateur huiles essentielles 400ml

 500ml Diffuseur d'huile ultrason à télécommande





Les diffuseurs MyCasa ont pour particularité de diffuser les huiles essentielles sous forme de brume froide (afin de conserver toutes les propriétés des huiles essentielles), ce qui en plus de purifier votre air, l'humidifie et ainsi vous aide à mieux respirer et évite les infections nasales et les bronchites.

De plus, les diffuseurs MyCasa sont silencieux, élégants et leur éclairage à LED avec changement de couleurs laissera une ambiance apaisante dans votre maison.

Après avoir testé les diffuseurs MyCasa durant un mois, nous sommes conquis ! Pensez à votre bien être mais aussi à celui de vos proches, faites en un cadeau et ainsi prenez soin de ceux que vous aimez !




Les huiles essentielles et leur vertu

Lavandin super : cicatrisant, relaxant, antispasmodique, sédatif, anti-septique. Lutte contre le stress, l'anxiété et les insomnies, l'hypertension et les palpitations.

Lavande officinale : Calmant, sédatif, décontractant, cicatrisant puissant, régénérateur cutané, antalgique, antispasmodique, antibactérien. Lutte contre le stress, l'insomnie, l'anxiété, la dépression, toutes pathologies d'origine nerveuse : asthme, spasmes digestifs, hypertension.

Eucalyptus citronné : Anti-inflammatoire, antifongique, antalgique, antibactérien, répulsif contre les moustiques. Lutte contre les rhumatismes, l'arthrite, les douleurs musculaires, les acariens.

Eucalyptus radié : Antiseptique respiratoire, mucolytique, expectorant, antitussif, antiviral. Lutte contre les infections ORL voies hautes : encombrements rhinopharyngés, toux grasse, rhume.

Estragon : Antiallergique, antispasmodique, carminatif, stomachique.

L'arbre à thé : Antibactérien à large spectre, antifongique, antiviral, antiparasitaire.

Cajeput : Expectorant, mucolytique, antibactérien. Lutte contre les infections respiratoires et ORL comme la bronchite ou la rhino-pharyngite.

Camomille matricaire : Anti-inflammatoire, calmant, sédatif, antiallergique.

Camomille romaine : Anti-inflammatoire, sédatif, calmant cutané, antalgique. Lutte contre les chocs nerveux, l'anxiété, la dépression, le stress avant intervention chirurgicale.

Citronnelle : répulsif à moustiques, anti-inflammatoire, fongicide, stimulant immunitaire.

Coriandre : Antibactérien, antiviral, antifongique, antiparasitaire, stimulant de la mémoire.

Encens : Antibactérien, cicatrisant, antifongique, antidépresseur.

Géranium : Astringent cutané, antibactérien, antifongique, anti-inflammatoire, hémostatique, lutte contre le stress, l'anxiété, l'hypertension.

Laurier noble : Expectorant mucolytique, antibactérien, anti-infectieux, antispasmodique, antifongique. Lutte contre les infections ORL de type, bronchite infectieuse, grippe, sinusite chronique.

Lemongrass : Antibactérien, antiseptique, tonique digestif, efficace contre les acariens.

Mandarine : Relaxant, sédatif, tonique digestif, carminatif, calmant du système nerveux sympathique. Lutte contre la nervosité, l'insomnie, l'angoisse, la dyspepsie, la constipation et le hoquet.

Marjolaine à coquilles : Antispasmodique digestif, antiseptique intestinal et urinaire, calmant nerveux. Lutte contre le stress, l'angoisse et les troubles du sommeil, l'angine, l'otite et la sinusite.

Myrrhe : Antiseptique pulmonaire et cutané, antalgique de l'estomac, anti-inflammatoire, antiviral.Lutte contre la bronchite.

Niaouli : Cicatrisant, anti-infectieux, fort pouvoir antiviral, décongestionnant respiratoire. Lutte contre la grippe.

Orange douce : Calmant, sédatif, stomachique, carminatif, antiseptique, tonique digestif. Lutte contre l'insomnie, l'anxiété et la nervosité. Désinfectant de l'air.

Pamplemousse : Calmant, aide à la digestion. Désinfectant atmosphérique.

Pin des montagnes : Tonique général, anti-infectieux, antibactérien. Lutte contre les infections respiratoires (toux, rhume), la fatigue, la frilosité et le manque de tonus. L'arthrose.

Ravintsara : antibactérien, antiviral, expectorant, immunostimulant. Stimulation du système immunitaire en prévention des affections hivernales, infections ORL et broncho-pulmonaire, grippe.

Thym à thujanol : Antiviral puissant. Lutte contre l'angine, la laryngite, la trachéite et les mains et les pieds froids.

Verveine exotique : Anti-inflammatoire, antiseptique général, sédatif léger. Désinfectant aérien.

Ylang Ylang : Antispasmodique, anti-hypertenseur, aphrodisiaque. Lutte contre l'hypertension artérielle et les palpitations.



Offre mycasa.fr  6 Huiles essentielles 10 ml pour diffuseurs


Attention !! Les huiles essentielles sont déconseillées ou interdites pour les femmes enceintes ou allaitantes.

1 Comments

    • Avatar
      Justine
      déc. 18, 2018

      Très intéressant ! Personnellement j\'en utilise tous les jours.

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Commentaire :
Type Code