Les questions les plus fréquentes : 

Quand allez vous expédier mes articles ?

Toutes les commandes sont sujettes à une période de manutention avant l'expédition, habituellement 1 à 3 jours ouvrables. Il peut arriver en cas de forte demande que ce délais augmente quelque peu.  

Vous recevrez alors un avis de traitement et d'expédition. Dans de nombreux cas, nous expédions à partir de nos entrepôts en Europe, aux États-Unis ou en Asie. 

Veuillez vous assurer de fournir la bonne adresse de livraison. MyCasa.fr ne peut être tenu responsable des articles expédiés à des adresses incorrectes fournies par l'acheteur. Dans de tels cas, l'acheteur sera responsable de tous les frais d'expédition supplémentaires encourus pour expédier à la bonne adresse.

Dans certains cas (uniquement si la valeur du produit >150€), les expéditions internationales nécessiteront le paiement de taxes d'importation/douane. Ceux-ci seront la responsabilité de l'acheteur.

 

Quand est-ce que mes articles arriveront-ils ?

Vos articles, après période de manutention, devraient être reçus dans un délai de 10-14 jours ouvrables, à l'exception des livraisons internationales qui varient selon les pays. Pour les autres articles spécialisés et promotionnels (mentionnées dans la description dudit produit), veuillez prévoir un délai de livraison de 1 à 3 semaines, car ils peuvent être expédiés à partir d'autres pays et sont ralenti par le nombre souvent important de commandes simultanées. Ceci reste cependant extrêmement rare mais nous vous l'indiquons par soucis de transparence. 

 

Mais d'où viennent mes articles ?

Notre entrepôt principal se trouve en Allemagne, mais la plupart de nos articles spécialisés se trouvent dans d'autres pays comme le Royaume-Uni, la France, l'Espagne et la Chine.

Concernant les articles asiatiques, nous mettons un point d'honneur au contrôle qualité et nous nous battons pour prouver que "produit asiatique" n'équivaut pas forcément à "mauvaise qualité". Où ont été produit la majorité de vos smartphones et vêtements de marque ? 

Evidemment, notre but à long terme et de développer des partenariats durables basés sur l'économie sociale et solidaire et nous y travaillons actuellement d'arrache pied. Néanmoins, nous sommes fiers de nos partenaires asiatiques actuels qui répondent aux exigences de notre cahier des charges. 

Mes articles seront-ils envoyés dans un seul colis ?

Pour des raisons logistiques, les articles seront parfois envoyés dans des colis séparés. Veuillez garder cela à l'esprit lors de la réception des livraisons. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Expédiez-vous en dehors de notre douce France ?

Nous expédions en France, Belgique et Suisse principalement car ce sont les pays francophones dont proviennent la majorité de nos clients. Mais pas de soucis, nous livrons GRATUITEMENT dans le monde entier, la seule chose qui peut varier, c'est les délais de livraison.

 

Mon paiement est il sécurisé ? 

Notre site internet utilise une technologie de cryptage SSL, ce qui nous permet de vous garantir à 100% une sécurité maximale au niveau de vos données bancaires. Nous passons par la plateforme Stripe pour les paiement en carte bleu et très bientôt par Paypal. Si vous avez des questions ou souhaitez des approfondissements, écrivez nous à contact@mycasa.fr